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Conditions de vente

1. Général

1.1. Sauf convention contraire expresse et écrite, les présentes Conditions Générales de Vente en Ligne (ci-après les « Conditions Générales de Vente » ou « CGV ») s'appliquent et font partie intégrante de toutes les offres en ligne, commandes et contrats de vente passés via les sites Internet. , applications mobiles, boutiques en ligne, logiciels et autres produits et services en ligne d'Anisana (les « Services en ligne ») sont fabriqués ou créés à l'exclusion des propres conditions générales ou spécifiques (d'achat) du client.

1.2. Anisana se réserve le droit de modifier ces termes et conditions à tout moment. Toutes les modifications seront publiées en ligne. En continuant à utiliser les Services en ligne après la mise en ligne des conditions modifiées, vous serez réputé avoir accepté tacitement les conditions modifiées.

2. Commande

2.1. La présentation de produits et services via les services en ligne est uniquement une invitation non contraignante à commander des produits ou services auprès d'Anisana. En passant votre commande, vous faites une offre ferme de conclure un contrat d'achat. Anisana ne sera liée et le contrat de vente ne sera conclu qu'après confirmation et acceptation écrite de votre commande par Anisana. Anisana se réserve le droit d'accepter ou de refuser une commande.

2.2. En passant une commande via les Services en ligne, vous acceptez expressément les conditions générales de vente telles que publiées par Anisana au moment de la passation de votre commande et, en ce qui concerne la boutique en ligne, les conditions générales de vente de tiers. avec lequel Anisana coopère. Vous êtes seul responsable de la lecture des conditions de vente applicables avant de passer votre commande.

2.3. Après avoir passé votre commande et qu'elle a été confirmée par Anisana, vous recevrez une invitation à payer le prix de votre commande.

2.4. Après qu'Anisana ait reçu votre paiement, votre commande sera complétée et livrée selon le mode de livraison choisi par vous, dont les éventuels frais supplémentaires de livraison vous seront communiqués à l'avance.

2.5. Si, après avoir passé votre commande, vous découvrez que vous avez fait une erreur dans votre commande, veuillez contacter sales@anisana.be immédiatement par e-mail.

Paiement

3.1. Nos factures sont payables au comptant à notre siège social, sans escompte, sauf mention contraire sur la facture. Aucune déduction ou compensation ne peut être effectuée sur les montants facturés.

3.2. En cas de non-paiement total ou partiel d'une facture à l'échéance, un intérêt de 1,5% par mois sera dû de plein droit et sans mise en demeure. Chaque mois commencé sera facturé comme un mois complet. En cas de non-paiement total ou partiel de la facture à l'échéance, un montant de 15% du montant de la facture impayée, avec un minimum de 50%, sera débité de plein droit et sans mise en demeure par titre d'indemnité forfaitaire et sans préjudice des intérêts conventionnels 00 euros, sans préjudice des frais éventuels d'assistance d'un avocat.

3.3. Anisana se réserve expressément la propriété des produits livrés jusqu'au paiement intégral du prix, des intérêts et des frais. Jusque-là, le client ne peut pas disposer de la marchandise ou en disposer de quelque manière que ce soit et/ou y apporter des modifications. En cas de retard de paiement, nous serons en droit de reprendre la marchandise chez le client aux risques et frais du client, sans intervention judiciaire. Sans préjudice de la réserve de propriété, tous les risques relatifs aux marchandises livrées sont déjà transférés au client au moment de la livraison.

4. Livraison

4.1. A réception de votre paiement, nous sommes tenus de vous livrer les produits que vous avez commandés, sauf si les lois et règlements applicables nous obligeraient à refuser ou annuler votre commande ou nous interdiraient de vous livrer les produits que vous avez commandés.

4.2. Nous faisons de notre mieux pour livrer les produits à l'adresse de livraison que vous avez indiquée avec votre commande dans le délai de livraison estimé que nous avons indiqué au moment de la commande. Cependant, le délai de livraison indiqué n'est pas contraignant et Anisana ne peut en aucun cas être tenue responsable de toute perte, dommage, dépense ou dépense résultant d'une livraison tardive.

4.3. Vous vous engagez à vérifier l'absence de défauts, manques ou dommages apparents sur les produits au moment de la livraison et en tout état de cause avant de procéder à la signature du récépissé qui pourra vous être demandé. Vous devez conserver une preuve de réception du produit livré pour toute contestation future à cet égard.

4.4. Veuillez noter qu'il peut nous être impossible de livrer à certains endroits. Si tel est le cas, nous vous informerons en utilisant les coordonnées que vous nous avez fournies lors de votre commande. Nous prendrons les mesures nécessaires pour annuler votre commande sans frais ou organiser la livraison à une autre adresse. Nous livrons uniquement en Belgique. Nous livrons dans notre emballage standard. Nous nous réservons le droit de décider de respecter ou non les exigences particulières d'emballage que vous nous communiquez et de vous répercuter les surcoûts y afférents.

4.5. Tous les risques associés au produit vous seront transférés au moment de la livraison, sauf si la livraison doit être retardée en raison d'un manquement à vos obligations, auquel cas le risque vous sera transféré à la date à laquelle la livraison aurait eu lieu si vous aviez pas manqué à vos obligations. Une fois le risque transféré à vous, Anisana décline toute responsabilité en cas de perte, destruction ou autre dommage au produit. Des précautions doivent être prises lors de l'ouverture du produit afin de ne pas l'endommager, en particulier lors de l'utilisation d'objets pointus.

4.6. Vous vous engagez à recevoir le produit de manière appropriée à la date et à l'heure raisonnablement communiquées par Anisana. Si vous n'êtes pas en mesure de recevoir ou de retirer le produit commandé à la date et à l'heure convenues, nous pouvons vous laisser un avis contenant des instructions concernant une deuxième tentative de livraison ou de retrait auprès de la société de transport. Si la livraison ou l'enlèvement est retardé par votre refus déraisonnable d'accepter la livraison ou si vous n'acceptez pas la livraison ou l'enlèvement du transporteur, nous pouvons (sans préjudice de tout autre droit ou recours à notre disposition) prendre les deux mesures suivantes : (i ) vous facturer des frais de stockage équitables et d'autres frais raisonnables que nous engageons ; ou (ii) rendre le produit indisponible pour la livraison ou la collecte et vous informer que nous annulerons immédiatement l'accord concerné. Dans un tel cas, nous vous rembourserons, à vous ou à votre institution financière, tout montant que vous nous avez déjà payé en vertu de l'accord pertinent, sous réserve des frais administratifs raisonnables que nous avons engagés (y compris les frais de tentative de livraison et de retour ultérieur du produit, ainsi que que tous les autres frais de stockage) sont déduits.

4.7. Il est de votre responsabilité de vous assurer que les produits répondent et répondent à vos besoins et souhaits personnels. Nous ne garantissons en aucune façon que les produits répondront à vos exigences personnelles ou conviendront à une utilisation ou à un but particulier. Vous reconnaissez expressément que les produits sont standard et non fabriqués sur mesure pour répondre à vos besoins individuels et personnels.

5. Annulation et dissolution

5.1. Anisana se réserve le droit d'annuler une commande et de résilier un contrat si le produit n'est pas disponible pour quelque raison que ce soit ou si les lois et règlements applicables, comme par exemple dans le cadre de la sécurité des matchs de football, nous autorisent à le faire ou nous obligent . Dans ce cas, nous vous contacterons immédiatement et vous rembourserons tout montant que vous avez déjà payé dans les 30 jours suivant la notification de l'annulation de votre commande. Nous vous rembourserons tous les fonds transférés par vous en utilisant le même mode de paiement que vous avez utilisé pour payer le produit.

6. Droit de rétractation

6.1. Sous réserve de dispositions spécifiques et des exceptions énoncées ci-dessous, vous, en tant que consommateur, avez le droit de notifier par écrit à Anisana que vous renoncez à tout achat que vous avez effectué via les Services en ligne, sans paiement d'amende et sans indication de motif, dans un délai quatorze jours calendaires à compter du jour suivant la livraison du bien ou - si vous avez conclu un contrat de service - dans les quatorze jours calendaires à compter du jour suivant la conclusion du contrat de service.

6.2. Vous pouvez utiliser le formulaire de rétractation, le cas échéant, qui est inclus dans la livraison de l'achat, ou vous pouvez fournir une autre déclaration sans ambiguïté à cette fin dans laquelle vous déclarez que vous vous rétractez de l'accord, ou vous pouvez utiliser le " modèle de rétractation formulaire » à cet effet que vous pouvez trouver sur le site du SPF Economie. Une fois que vous êtes en possession du produit, vous êtes tenu de le conserver et d'en prendre soin. Le produit doit nous être retourné dans son état d'origine.

6.3. Cependant, vous ne pouvez pas exercer un droit de rétractation pour :

  • la fourniture de produits confectionnés selon vos spécifications (articles personnalisés et/ou conçus sur mesure) ou de produits manifestement destinés à une personne déterminée ;
  • la fourniture de biens qui se gâtent rapidement ou dont la durée de conservation est limitée ;
  • la livraison de marchandises scellées qui ne peuvent pas être retournées pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont le scellé a été brisé après la livraison ;
  • la livraison de marchandises qui sont irrévocablement mélangées à d'autres produits après la livraison par leur nature.

Vous reconnaissez que vous perdez votre droit de rétractation dans les cas ci-dessus.

6.4. Si vous ou nous avons valablement annulé ou révoqué la commande, nous vous rembourserons tout paiement déjà effectué par vous ou votre institution financière pour la commande du produit dès que possible, et en tout état de cause dans les 30 jours suivant votre annulation ou révocation. . Dans le cas où un produit aurait été obtenu avec un bon cadeau ou des bons de réduction, nous nous réservons le droit de vous rembourser l'intégralité des sommes consécutives à votre désistement lors du retour des produits en créditant votre compte du montant de votre commande.

7. Produits défectueux

7.1. Nous garantissons que le produit sera livré en bon état et dans les quantités commandées et que le produit sera conforme aux dernières instructions publiées par le fabricant, telles qu'indiquées sur les Services en ligne ou dans notre description du produit au moment de votre commande.

7.2. Le produit est uniquement destiné à être utilisé conformément aux instructions, comme indiqué sur nos services en ligne ou dans notre description du produit en tant que tel. Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous utilisez les produits uniquement conformément à ces instructions.

7.3. Nous mettons tout en œuvre pour livrer les produits en parfait état. Toutefois, si vous nous informez que les produits sont défectueux, vous vous engagez à conserver les produits dans leur état actuel afin que nous puissions les inspecter dans un délai raisonnable. Afin de vous fournir une solution pour un produit défectueux, nous pouvons avoir besoin de votre aide et de la communication rapide de certaines informations concernant le produit. Si vous nous demandez de réparer, de remplacer ou de rembourser le produit si le produit n'est pas conforme, et que nous constatons que le produit a (i) été mal utilisé, abusé, négligé, mal ou mal entretenu, mal entretenu, endommagé ou utilisé de manière anormale , ou (ii) a été impliqué dans un accident ou a été endommagé par une tentative incorrecte de le modifier ou de le réparer ; ou (iii) a été utilisé contrairement à nos instructions pour le produit ou à celles du fabricant ; ou (iv) a été endommagé par l'usure normale, après la livraison par nous, nous pouvons, à notre seule discrétion, décider de ne pas réparer, remplacer ou rembourser le produit et/ou pouvons vous demander de payer tous les frais de transport et de service raisonnables sur la base de nos tarifs standard actuels et nous pouvons facturer cela en utilisant les informations de paiement que vous nous avez fournies lors de votre commande. Dans toute la mesure permise par la loi, nous ne serons pas responsables de toute perte, responsabilité, coût, valeur, dépense ou dépense en résultant.

8. Utilisation des chèques cadeaux et coupons de réduction

8.1. Nous ne sommes pas responsables de la perte, du vol ou de l'illisibilité des coupons de réduction ou des chèques-cadeaux.

9. Limitation de responsabilité

9.1. Anisana accorde une grande attention aux informations fournies via les Services en ligne, mais ne peut en aucun cas garantir l'exactitude ou l'exhaustivité des informations. Les informations fournies par le biais ou en relation avec les Services en ligne sont de nature générale, ne sont pas adaptées à des circonstances personnelles ou spécifiques et ne peuvent donc pas être considérées comme des conseils personnels, professionnels ou juridiques à l'utilisateur. Anisana ne peut être tenue responsable de tout dommage, de quelque nature qu'il soit, résultant d'actions et/ou de décisions fondées sur l'information et/ou l'utilisation de documents auxquels il est fait référence ou qui résultent de quelque manière que ce soit de l'utilisation des Services en ligne. .

9.2. Anisana ne donne aucune garantie quant au bon fonctionnement des Services en ligne et ne peut en aucun cas être tenue responsable d'un dysfonctionnement ou d'une (in)disponibilité temporaire des Services en ligne ou de toute forme de dommage, direct ou indirect, qui en découlerait d'accéder ou d'utiliser les Services en ligne.

9.3. En aucun cas, Anisana ne pourra être tenue responsable envers quiconque, directement ou indirectement, spécial ou non, des dommages résultant de l'utilisation des Services en ligne, notamment du fait de liens ou d'hyperliens vers d'autres sites Web, y compris, sans s'y limiter, de tous pertes, interruptions de travail, dommages aux programmes ou autres données sur le système informatique, l'équipement, les logiciels ou autres de l'utilisateur.

9.4. Les Services en ligne peuvent contenir des hyperliens vers ou faire référence indirectement à des sites Web ou des pages de tiers. La mise en place de liens vers ces sites ou pages n'implique en aucun cas une approbation implicite de leur contenu. Anisana déclare expressément qu'elle n'a aucun contrôle sur le contenu ou d'autres fonctionnalités de ces sites ou pages et ne peut en aucun cas être tenue responsable du contenu ou des fonctionnalités de ceux-ci ou de toute autre forme de dommage résultant de leur utilisation.

9.5. Anisana s'engage à exécuter ses obligations au titre des présentes Conditions Générales de Vente avec un soin et une compétence raisonnables. Cependant, il n'y a aucune obligation de résultat sur Anisana.

9.6. Quelle que soit la nature de la réclamation ou de la réclamation, Anisana ne pourra en aucun cas être tenue responsable des dommages indirects, accessoires ou consécutifs, y compris, mais sans s'y limiter (i) la perte d'activité ; (ii) perte de profit réel ou prévisible ; (iii) la perte de contrats ; (iv) la perte d'usage de l'argent ; (v) la perte des économies escomptées ; (vi) la perte d'activité ; (vii) perte de temps productif ; (viii) perte de chance ; (ix) perte de clientèle ; (x) perte de réputation ; ou (xi) la perte, l'endommagement ou la corruption de données, dans chaque cas, que ces dommages soient prévisibles, connus, prévisibles ou autres.

9.7. La responsabilité d'Anisana concernant les Services en ligne est en tout cas toujours limitée soit au remboursement du prix payé par le client, soit à la réexécution des Services en ligne, à la discrétion d'Anisana.

9.8. La responsabilité totale d'Anisana est toujours limitée au montant du prix payé par le client à Anisana pour les Services en ligne ayant donné lieu à la réclamation, avec un maximum de 100,00 euros par réclamation.

9.9. Ces limitations de responsabilité d'Anisana énoncées ci-dessus s'appliquent à toute responsabilité expressément prévue dans les présentes conditions ainsi qu'à toute responsabilité découlant de l'invalidité ou de l'inapplicabilité de toute autre clause des présentes conditions générales.

10. Garantie et gestion des réclamations

10.1. Nous exécuterons nos obligations en vertu des présentes conditions avec soin et compétence. Nous attachons une grande importance à la satisfaction de nos clients. Les réclamations ou contestations doivent être formulées sous peine de nullité et de déchéance dans les huit jours qui suivent le fait ou l'incident sur lequel porte la réclamation ou la contestation et ce par lettre recommandée.

11. Force majeure

11.1. Anisana ne sera pas responsable de tout manquement ou retard dans l'exécution de tout accord attribuable à une cause externe indépendante de la volonté d'Anisana, y compris, mais sans s'y limiter, tout cas de force majeure, les actions de tiers (y compris, mais sans s'y limiter, les pirates, les fournisseurs, gouvernement, gouvernements non gouvernementaux quasi autonomes, autorités supranationales, fédérales, étatiques, provinciales ou locales), émeutes, émeutes, troubles civils, guerre, hostilités, opérations militaires, catastrophes nationales, terrorisme, menaces terroristes, piraterie, arrestations, coercition par toute autorité compétente, grève et/ou lock-out, épidémie, incendie, explosion, tempête, inondation, sécheresse, conditions météorologiques extrêmes, tremblement de terre, catastrophe naturelle, accident, panne mécanique, logiciel tiers, dysfonctionnement ou problèmes avec les services publics (y compris panne d'électricité , télécommunications ou Internet), manque ou impossibilité d'être approvisionné en matériel, équipement et/ou transport, indépendamment du fait que les circonstances en question étaient prévisibles.

11.2. Anisana et le client auront tous deux le droit de résilier immédiatement le contrat par notification écrite à l'autre partie dans le cas où la force majeure dure plus de 2 jours ouvrables, auquel cas aucune des parties ne sera tenue responsable envers l'autre partie en relation avec cette dissolution (sauf remboursement d'un produit déjà payé par le client et qui n'a pas été livré).

11.3. Lorsque Anisana a contracté des obligations de fournir des produits identiques ou équivalents à plusieurs clients et est empêchée par un cas de force majeure de remplir pleinement ses obligations envers toutes les parties concernées, Anisana aura le droit de déterminer de manière autonome quels accords seront exécutés dans quelle mesure.

12. Avis

12.1. Toute notification au titre de tout contrat doit être faite par écrit et peut être remise en main propre ou adressée à la partie concernée à la dernière adresse connue ou adresse e-mail avec accusé de réception ou courrier recommandé avec accusé de réception. Tout avis par voie postale est réputé avoir été reçu deux jours ouvrables après sa mise à la poste, si l'adresse du destinataire est en Belgique. Une notification par e-mail est réputée avoir été reçue lorsque l'e-mail est manifestement arrivé sur le serveur du destinataire. Il suffit pour preuve que la lettre ou l'e-mail ait été correctement adressé et, le cas échéant, correctement affranchi ou envoyé sous forme de lettre recommandée avec accusé de réception.

13. Dispositions finales

13.1. L'échec ou le retard dans l'exercice par vous ou par nous de tout droit en vertu des présentes conditions ou de tout contrat ne sera pas considéré comme une renonciation à ce droit et n'affectera aucun événement autre ou ultérieur ni ne portera préjudice à tout droit ou recours s'y rapportant ou, de quelque manière que ce soit, affectera ou modifier nos ou vos droits en vertu des présentes conditions ou de tout contrat.

13.2. Si une clause de ces termes et conditions ou de tout accord est ou est jugée invalide ou inapplicable, cette invalidité ou inapplicabilité n'affectera en aucun cas la validité ou l'applicabilité de toute autre clause de ces termes et conditions, en tout ou en partie.

13.3. Le client n'est pas autorisé à transférer tout accord auquel ces termes et conditions s'appliquent ou tout droit ou obligation en vertu de celui-ci, en tout ou en partie, à un tiers sans le consentement écrit préalable d'Anisana.

13.4. Rien dans ces conditions ou dans tout accord ne doit créer ou être interprété comme créant une relation de partenariat, d'agence ou d'employeur-employé entre vous et nous.

13.5. Aucune personne qui n'est pas partie aux présentes conditions ou à tout contrat ne peut ainsi acquérir des droits ou faire valoir un droit à l'une quelconque des dispositions des présentes conditions, même si cette personne s'est appuyée sur cette disposition ou a indiqué à l'une ou l'autre des parties qu'elle est d'accord avec tout disposition des présentes conditions ou de tout contrat.

14. Conditions générales et politique de confidentialité

14.1. Les dispositions de nos Conditions Générales et de notre Politique de Confidentialité font partie intégrante des présentes Conditions Générales de Vente. En cas de conflit de dispositions, les dispositions des présentes Conditions Générales de Vente en Ligne prévaudront.

14.2. Une version imprimée des présentes Conditions de vente en ligne, des Conditions générales et de la Politique de confidentialité ainsi que de tout avertissement et avis délivrés sous forme électronique sera acceptée dans toute procédure judiciaire ou administrative découlant de ou en relation avec les présentes Conditions de vente en ligne. , la Politique de Confidentialité et les Conditions Générales de Vente , de la même manière et dans les mêmes conditions que les autres documents et registres commerciaux créés et conservés sous forme imprimée. Tous les droits non expressément abandonnés dans ce document sont réservés.

15. Droit applicable et litiges

15.1. Tous les accords auxquels s'appliquent les présentes conditions sont régis par le droit belge.

15.2. Les tribunaux du siège social d'Anisana bvba sont seuls compétents pour tous les litiges pouvant survenir en relation avec les présentes conditions générales ou les services en ligne auxquels elles s'appliquent.